Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone investira 500 milliards de dollars en Europe au cours de la prochaine décennie, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Blackstone BX.N prévoit d'investir jusqu'à 500 milliards de dollars en Europe au cours de la prochaine décennie, a déclaré le directeur général Steve Schwarzman lors d'une interview accordée à Bloomberg Television mardi, soulignant ainsi la confiance du marché dans les perspectives de la région.

Steve Schwarzman a déclaré que l'Europe représentait une "opportunité majeure" pour le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, qui supervise des actifs d'une valeur de plus de 1 000 milliards de dollars.

L'optimisme des investisseurs s'est renforcé dans la région, grâce aux efforts des gouvernements européens pour augmenter les dépenses militaires et relancer un marché du capital-investissement en perte de vitesse.

Alors que le président américain Donald Trump remodèle les alliances mondiales et les politiques commerciales, l'Europe recherche activement de nouvelles voies de croissance économique, créant potentiellement des opportunités d'investissement prometteuses pour des entreprises telles que Blackstone.

L'Union européenne, par exemple, augmente ses dépenses de défense pour revitaliser un secteur historiquement négligé par les investisseurs privés.

Depuis 2020, les États-Unis et le Canada ont attiré 83 % de tous les investissements en capital-investissement et en capital-risque dans l'aérospatiale et la défense, selon S&P.

L'Europe commence à changer d'approche, "ce qui, selon nous, se traduira par des taux de croissance plus élevés. Cela a donc très bien fonctionné pour nous", a déclaré Steve Schwarzman à Bloomberg.

Schwarzman a soutenu Trump lors de l'élection présidentielle américaine de l'année dernière, selon un rapport d'Axios. Il a longtemps été considéré comme un allié du président.

Les tarifs douaniers de l'administration américaine ont toutefois incité plusieurs entreprises à optimiser leurs chaînes d'approvisionnement afin de réduire l'exposition aux États-Unis.

"Les tarifs douaniers de l'administration américaine - combinés à d'éventuelles mesures de rétorsion de la part de ses partenaires commerciaux - provoqueront un choc de l'offre aux États-Unis et un choc de la demande dans le reste du monde, notamment en Chine et en Europe", a déclaré Blerina Uruçi, économiste en chef aux États-Unis chez T. Rowe Price.

(1 dollar = 0,8753 euro)

Valeurs associées

168,920 USD NYSE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...